Home >

China Textile Industry Upgrade & Nbsp

2010/8/2 11:22:00 143

Industrie Textile En Chine

2010 en Chine

Vêtement textile

Au cours du premier semestre de l 'année, les exportations de textiles et de vêtements ont augmenté de 22% par rapport à la même période de l' année dernière et ont dépassé leur niveau record.


Nos exportations de textiles et de vêtements représentent 32,71% du marché mondial et leur part s' est encore accrue, ce qui montre que, dans la nouvelle conjoncture, l 'avantage compétitif international de notre industrie textile est non seulement préservé, mais aussi en hausse.


Au premier semestre de cette année, mon pays

Industrie textile

La croissance de la production des entreprises de plus de 25,4% par rapport à l 'année précédente, la croissance de l' efficacité de 61%, la croissance des exportations de 22% et la croissance de la production de la commercialisation intérieure des entreprises de plus de 28,26% ont été les meilleurs résultats de la même période.


Ajouter:


Le 18 juillet, le quotidien saoudien Middle East a publié un article intitulé Bangladesh and China Competition International Clothing company, dont le résumé est le suivant:


De...

Bangladesh

La capitale, Dhaka, s' est déplacée à environ 30 kilomètres au nord le long d 'une route étroite et rapide, et la voiture s' est déplacée sur une route boueuse de fosses communes.


Le Bangladesh reçoit de plus en plus de commandes émanant de sociétés étrangères car les travailleurs chinois ont demandé à maintes reprises une augmentation de leurs salaires, ce qui a incité certaines sociétés étrangères à chercher ailleurs une main - d 'œuvre moins chère.


Derrière les murs de ciment et les grandes portes de fer, des dizaines de milliers de travailleurs, pour la plupart des femmes, fabriquent des chemises et des pantalons pour des marques de renom international.

À cette fin, un certain nombre d 'usines bangladaises ont construit de nouvelles usines de haut niveau et renforcé leur équipement.


En raison de l 'augmentation des coûts intérieurs en Chine, certaines sociétés internationales de confection ont commencé à se tourner vers d' autres pays, comme le Bangladesh, le Viet Nam et le Cambodge, où la production de certains produits, tels que les vêtements de loisirs et les appareils électroniques de bas de gamme, exige une main - d 'œuvre importante mais pas nécessairement des travailleurs qualifiés.


La production d 'une société de Hong Kong au Bangladesh a augmenté de 20% au cours de l' année écoulée et en Chine de 5%.

Le chef de l 'entreprise a déclaré que « la compétitivité du Bangladesh s' accroît ».

Ces entreprises ont commencé à réorienter leurs activités vers des pays plus pauvres, comme le Bangladesh, avant que les récentes émeutes des travailleurs chinois n 'aient entraîné une augmentation sensible des salaires et avant que la réforme de la politique monétaire de Beijing n' entraîne une augmentation des coûts d 'exportation de la Chine.

Toutefois, les économistes s' attendent à ce que le nombre de travailleurs faiblement rémunérés en Chine augmente.


Bien que les travailleurs de certains pays en développement, comme le Bangladesh, demandent également des salaires plus élevés, ils gagnent encore beaucoup moins que les travailleurs chinois.

Dans l 'industrie mondiale de l' habillement, les salaires les plus bas sont enregistrés au Bangladesh, où le revenu mensuel moyen est de 64 dollars, alors que le salaire mensuel minimum dans les provinces côtières chinoises se situe entre 117 et 147 dollars.


Baali, professeur d 'économie et de sciences politiques à l' université de Californie (États - Unis d 'Amérique), a déclaré que les entreprises chinoises qui rencontrent des problèmes sont principalement celles qui produisent des textiles, des chaussures et des produits en caoutchouc.

De nombreux pays d 'Afrique australe, d' Asie de l 'est et d' Amérique centrale sont disposés à pourvoir ces postes vacants.


Toutefois, le Bangladesh est confronté à un certain nombre de difficultés, car la Chine n 'a pas un niveau d' industrialisation suffisant et la majorité des travailleurs chinois sont au moins des élèves de l 'enseignement primaire.

En outre, dans les zones industrielles, la Chine dispose de réseaux routiers, ferroviaires et électriques développés.

Dans le même temps, le Gouvernement chinois accorde des prêts à faible taux d 'intérêt et d' autres mesures préférentielles aux entreprises, ce qui est difficile pour d 'autres pays.


Au Bangladesh, l 'insuffisance des investissements dans l' électricité et le gaz naturel a entraîné des coupures d 'électricité de 6 à 7 heures par jour dans la plupart des régions.

Malgré les efforts déployés par le Gouvernement bangladais pour faire face à ces problèmes, il est difficile de les résoudre rapidement.


Au Bangladesh, 55% seulement des personnes alphabétisées sont alphabétisées, contre 92% en Chine.

En conséquence, les travailleurs bangladais ne produisent qu 'un quart des travailleurs chinois.


Malgré ces problèmes, les exportations de vêtements du Bangladesh ont pratiquement doublé entre 2004 et 2009.

L 'industrie du vêtement bangladaise compte actuellement environ 3 millions de personnes, soit plus que toute autre industrie.

En juin - novembre dernier, les exportations de vêtements du Bangladesh ont représenté plus de 80% des exportations totales (7,1 milliards de dollars).


Selon l 'Organisation mondiale du commerce, le Bangladesh est le troisième pays en développement exportateur de vêtements, et la Turquie, bien qu' elle soit la deuxième, est loin de la Chine.


Certaines réformes chinoises pourraient être bénéfiques et négatives pour le Bangladesh.

Si la Chine autorisait la libre circulation de sa monnaie, les exportations du Bangladesh seraient probablement plus compétitives.


Toutefois, les dommages les plus importants pour le Bangladesh sont probablement la hausse des prix des matériaux et des machines importés de Chine.

Au fil du temps, le Bangladesh pourrait acheter davantage de ces articles à d 'autres pays, comme l' Inde.

Toutefois, ces pays ont besoin d 'accroître sensiblement leur productivité.

  • Related reading

Nike Col International Vs

Daily First
|
2010/8/2 10:48:00
276

Gestion De L 'Énergie

Daily First
|
2010/8/2 10:16:00
85

Initiative Pour L 'Évaluation Des Performances Des Économies D' Énergie Des Textiles Chinois

Daily First
|
2010/8/2 10:09:00
105

L'Association De L'Industrie Textile: Promouvoir La Conservation D'Énergie Et De Réduction Des Émissions De L'Industrie Textile Et De L'Habillement

Daily First
|
2010/8/2 9:40:00
57

Tenue De La Sixième Conférence ISO / Tc133 Sur Les Normes Internationales

Daily First
|
2010/7/31 16:45:00
80
Read the next article

La Hausse Du Coût Du Travail Par Les Petites Entreprises En Chine

La hausse du coût du travail par les petites entreprises en Chine