Home >

L'Entreprise Confrontée "Hiver"

2011/9/7 8:46:00 38

Le Commerce Extérieur Des Entreprises Face À Un Long Hiver

Depuis le début de cette année, des articles de Noël de l'industrie nationale non seulement face sensiblement les coûts

Rose

De pression, mais aussi face à une forte appréciation du yuan de pression entraîne un risque de taux de change.

Les analystes pensent que l'augmentation des coûts et de l'appréciation du yuan ou dans la deuxième moitié de même tendance à long terme dans les années à venir, le commerce extérieur des entreprises continueront à double face de pression de leur apporter.


Augmentation des coûts de production


Face à la situation de cette année une hausse des coûts de l'entreprise, des articles de Noël reflètent généralement de matériaux, pour l'emploi et une augmentation des coûts augmentent le coût total de l'entreprise.


Zhejiang Yiwu Zhibo Noël de l'artisanat usine de chevaux le patron de journalistes China Securities journal dit: "pour nous, cette entreprise de Noël de pièces accessoires, plus de peur que de plastique, de l'essence de peinture et de prix rose.

Étant donné que ces trois matières premières représentent environ 80% des coûts, ils augmentent considérablement et les coûts augmentent sensiblement. »


M. Ma explique que le plastique est la principale matière première pour la production d 'accessoires de Noël, soit environ 50% du coût; l' essence et la peinture sont des matériaux d 'adaptation de couleur pour les accessoires de Noël, qui représentent environ 30% du coût total.

Ces trois - là, cette année.

Matières premières

Les augmentations sont importantes.

Le plastique est passé de 4 200 yuan / tonne l 'an dernier à 4 700 yuan / tonne cette année, soit une augmentation d' environ 12%; la peinture est passée de 320 yuan / baril l 'année dernière à 390 yuan / baril cette année, soit une augmentation de près de 22%; et l' essence a connu la plus forte hausse, passant de 6 yuan / litre l 'année dernière à 8,5 yuan / litre cette année, soit une augmentation d' environ 42%.

Le coût des matières premières à lui seul est supérieur d 'environ 16% à celui de l' année dernière.


De manière générale, les entreprises ont indiqué qu 'à l' exception du coût des matières premières, qui représente une part relativement élevée du coût total, ce sont les coûts de main - d 'œuvre qui ont augmenté.

La part des coûts salariaux dans le coût total est généralement de 10 à 15%.

Sa hausse est devenue la deuxième source d 'augmentation des coûts.


« les salaires des travailleurs ont plus que doublé cette année, passant de 1 600 yuan / mois l 'année dernière à 3 500 yuan / mois cette année.

Les salaires représentent environ 10% des coûts.

Dans l 'ensemble, l' augmentation des coûts des matières premières et des salaires, qui représentent une part importante des coûts, a rendu la situation réelle.

Coût total

Cela représente une augmentation de plus de 20%.

Maman dit le patron.


Varda usine de l'artisanat patron Ryan City, Zhejiang 王建枢 dit: "comme on le fait de l'entreprise de fournitures de produits de traitement de Noël, les salaires représentent le coût de la proportion des accessoires de Noël de l'entreprise doit être plus généralement, d'environ 15%.

Parce que le traitement de produits pformés avec différents accessoires, accessoires de machines est la production de semi - semi - artificiel, et produit par un grand nombre de manuellement, de sorte que le coût de la main d'oeuvre représentaient un peu plus.

La proportion était élevé, tandis que les salaires augmentent encore beaucoup.

L'année dernière, est de 2000 yuans par mois à plus de 3000 yuans par mois de cette année, a augmenté de 50%, de sorte que le coût de cette année artificielle que l'année dernière a augmenté de près de 8%.


Les journalistes, les titres des journaux chinois interview, facteurs de promotion de la hausse des coûts en plus du coût des matières premières et les coûts de main d'oeuvre et les coûts de location à la hausse.


Yiwu des articles de Noël de l'entreprise sont essentiellement le mode "usine" après l'ancien magasin.

Le magasin surtout concentré près du Centre de la seconde zone, Futian District, dans la banlieue de l'usine ou dispersé dans la seconde zone et la plupart des dizaines de kilomètres de distance Futian, parfois même à proximité de la province.


Yiwu de Noël de l'Association de l'industrie des produits à base de Zhejiang Province, le Secrétaire général a expliqué: "deuxième district de Futian près du Centre - Ville, de faciliter le trafic, propice à l'étranger ici pour voir quel ordre, si les entreprises veulent tous les magasins ici.

Mais en raison de la vitrine de louer 金太贵 entreprises individuellement, consultation avec le propriétaire du prix de location presque "inutile".

Après le propriétaire de l'Association d'entreprises et les représentants de vitrine de consultations, sous la forme de toute la zone en payer le loyer à louer, puis loué à chaque entreprise, ce qui a été pour les entreprises de moins de nombreux coûts de location.

Néanmoins, le magasin de location par l'année dernière encore une moyenne de 2 millions en moyenne annuelle de cette année / à plus de 3 000 - 5 000 /, a augmenté de plus de 50%.


"Atelier situé dans la banlieue de plusieurs dizaines de kilomètres de la ville de loyer car c'est là que relativement peu coûteux.

Mais même en banlieue, installations de location demeure très élevé, et chaque année, en hausse.

Depuis le début de cette année est plus beaucoup.

Par exemple, dans une zone industrielle située à 40 kilomètres de la Ville, le loyer mensuel a augmenté de 33% au cours du premier semestre de l 'année, passant de 12 dollars par mois à 16 dollars par mois.

On prévoit qu 'elle atteindra environ 20 dollars par mois au cours du second semestre, soit une augmentation de 67%, et que le loyer annuel des usines, qui s' élève à 10 000 mètres carrés, atteindra 2,4 millions de dollars.

Cela a également conduit de nombreuses entreprises à abandonner la production et à s' en remettre directement aux usines de location pour gagner de l 'argent. »

Chen Jinlin a dit:


"Le magasin de location et location de bâtiments représente environ 5% à 7% environ de coût patron bo xu Crafts Co., Ltd 黄允旭 dit" installation de loyer augmente trop élevé, de nombreux comme moi les petites et micro - entreprises est incapable de résister, à partir de la zone industrielle de déménager à Yiwu Toyo loin de plus près, installations de location de Wenzhou, Ann, etc. ".


D'améliorer le pouvoir de fixation des prix des produits


Des articles de Noël sauf face à la hausse des coûts de l'industrie à la pression, les bénéfices, comme des entreprises de commerce extérieur, face à la pression de l'appréciation du yuan.


Depuis juin dernier, de promouvoir la réforme de la santé, le prix du RMB contre des dollars appréciation accélérée.

Afin de réduire les risques de change et les pressions à l 'exportation résultant de l' appréciation du renminbi, les entreprises d 'articles de Noël Yiwu ont adopté cette année la méthode de règlement en yuan renminbi, refusant de payer en dollars des États - Unis.


Chen Jinlin a déclaré: « en raison de l 'appréciation du renminbi et de la dépréciation du dollar des États - Unis, 99% des entreprises d' articles de Noël se sont unies pour demander un règlement en renminbi et ont refusé d 'utiliser le dollar des États - Unis.

L 'industrie des produits de Noël a opté pour le règlement en yuan renminbi en raison de deux facteurs: premièrement, du ralentissement de l' activité économique à l 'étranger, qui a eu pour effet d' accroître la compétitivité des produits sur les marchés internationaux grâce à l 'adoption de sept critères par l' Association pour améliorer la qualité des produits de Noël de l 'Ouganda.

Et dans le monde entier, seuls les produits de Noël de Yiwu répondent aux exigences de l 'étranger "bon marché".


Selon Teng Tai, économiste en chef des valeurs mobilières, l 'amélioration de la qualité et de la compétitivité des produits dans le contexte de l' appréciation du renminbi s' accompagne d 'une amélioration de la capacité de recherche - développement et de l' efficacité des marques des produits, ce qui permet aux entreprises, tout en renforçant leur pouvoir d 'expression, d' accroître leur pouvoir de fixation des prix, de réduire les risques de change liés à l 'appréciation du renminbi et d' accroître leur marge de profit grâce à une augmentation des droits de fixation des prix.


Double Pressure or Continuity


Face à l 'augmentation continue des prix intérieurs et à la pression de l' appréciation du Yuan, les entreprises de Noël ont résisté au cours du premier semestre.

Mais la question de savoir si les entreprises continueront de faire face à ces pressions à l 'avenir est devenue une préoccupation majeure.


Selon Zhang Lei, analyste macroéconomique des valeurs mobilières, les entreprises continueront de faire face à une tendance à long terme à la hausse des prix de la main - d 'œuvre et à la hausse simultanée des autres coûts au cours du second semestre et des années à venir.

L 'offre de main - d' œuvre peu qualifiée diminuera, ce qui se traduira par une augmentation continue des coûts de main - d 'œuvre dans les secteurs à forte intensité de main - d' œuvre.

En outre, la structure de la main - d 'œuvre nationale évoluera, les nouvelles générations de travailleurs agricoles devenant la principale force du marché du travail, et leurs revendications entraîneront une augmentation des coûts de main - d' œuvre.


Zhang Lei a indiqué qu 'avec l' appréciation du renminbi, le braquage de la production par les entreprises de commerce extérieur sera encore plus évident.

L'entreprise après avoir reçu des ordres, pour compléter la production dans un premier temps, dès que possible, pour l'exportation, le plus tôt possible lors de la réception d'envois de fonds étrangers en renminbi, afin de réduire le risque de change.


En outre, il estime que la situation continuera à maintenir l'appréciation de la monnaie, permettra également d'accélérer la pformation et la modernisation des entreprises.

L'appréciation du yuan capable de pousser l'extrémité inférieure de la fabrication, de sorte que les entreprises de fabrication à créer, par la tendance de l'extrémité inférieure de haut de gamme, étendant ainsi la production de produits à haute valeur ajoutée, l'amélioration de la rentabilité des entreprises.


滕泰 représente, dans la deuxième moitié les prix du pétrole ou de la tendance à la baisse, c'est une bonne nouvelle pour les entreprises, pour les entreprises de réduire les coûts de certaines matières premières; que le coût de la main - d'œuvre dans les cinq prochaines années, ou avec un taux de 13% par an En moyenne continue de croître, ce qui signifie que les entreprises continueront à face à la pression des coûts liés à l'emploi rose.


 
  • Related reading

G7 Sommet De G7

Finances et économie
|
2011/9/7 8:40:00
46

河南宋基会生财之道起底 涉嫌非法开展金融业务

Finances et économie
|
2011/9/7 8:14:00
33

IMF:中国对世界经济外溢影响上升

Finances et économie
|
2011/9/6 10:18:00
29

À Partir D 'Aujourd' Hui, Les Surtaxes Sur Les Carburants Sont Réduites De 10 $.

Finances et économie
|
2011/9/6 9:44:00
31

Le Quotidien Du Peuple Groupe De Sociétés Cotées Sur Le Marché Financier Énorme De Travail & Nbsp;

Finances et économie
|
2011/9/6 9:17:00
46
Read the next article

Jiangsu: Textile And Clothing Industry Lead Through "Billion Yuan"

Le 13e Festival international de l 'habillement du Jiangsu a été inauguré par le festival annuel de l' habillement en Chine, qui a été inauguré au Centre international des expositions de Nanjing du 7 au 9 septembre.Il est connu que le festival de l 'habillement plus de 1200 places, plus de 440 entreprises participantes, soit une augmentation de 30% par rapport à la précédente session, l' exposition a été la plus importante.Dans le même temps, ce festival met l 'accent sur le