"L 'Embauche Sauvage" Dans Le Nord: Il Est Difficile De Trouver Un Emploi En Augmentant Le Salaire De 30%.
"Les petites et moyennes entreprises des zones côtières."DélabrementVers le nord.
"Après l 'été, il n' y a plus de soucis pour l 'embauche."Liu Yonghong, propriétaire d 'un restaurant de fruits de mer dans le nord de la station d' été, a dit à la presse que l 'été, bien qu' il n 'y ait que trois mois, le serveur de l' hôtel a changé d 'un coup et d' un coup, il faut penser tous les jours à l 'insuffisance du personnel de la boutique.
Les hôtels Liu Yonghong sont fermés à l 'automne à l' entrée de la saison sèche.EntrepriseLa route du recrutement ne fait que commencer.Les journalistes ont appris que le nord - Est, le Shandong, la capitale et d 'autres régions connaissent des niveaux différents de « pénurie de main - d' œuvre », et que de nombreux emplois ont été relevés de 30% mais n 'ont toujours pas été rémunérés.
D 'après les analystes, les emplois dans le secteur manufacturier du Nord sont moins nombreux que dans le Sud et les salaires sont inférieurs à ceux des entreprises similaires du Sud, tandis que les emplois de services comme les caissiers et les restaurants ne sont pas attrayants pour les nouvelles générations de main - d' œuvre, ce qui explique en grande partie la pénurie actuelle de main - d 'œuvre dans le nord.
L 'augmentation de 30% des salaires dans les entreprises est difficile à recruter.
Afin de combler le déficit de main - d 'œuvre, les entreprises du Nord ont commencé cette année à augmenter régulièrement les salaires, mais les résultats restent médiocres.Le patron d 'une petite entreprise plaisante en disant qu' il est capable de ne pas le faire et qu 'il est prêt à le faire.SalaireBas.
Au début du mois de septembre, près de 300 familles de Beijing, Tianjin et d 'autres lieux se sont rassemblées pour la première fois après la Fête de Beijing.
D 'après les statistiques sur place, près de 30% des employeurs ont un salaire de 1 500 à 2 500 yuan renminbi pour divers types d' emplois tels que le recrutement de techniciens, d 'opérateurs et de travailleurs ordinaires, ce qui représente une augmentation par rapport aux années précédentes.
Yang, Directeur d 'une usine de plastique à Beijing, dit que beaucoup d' étudiants sont venus à l 'université, mais que beaucoup de demandeurs d' emploi diplômés ne se soucient pas de leur poste ordinaire dans leur entreprise, moins de la moitié des intentions ont été satisfaites.
"J 'ai amené quelqu' un à Baoding hier soir pour recruter 50 ouvriers de la production, et il n 'y a actuellement que quelques candidats.À l 'exception du logement, notre salaire s' élève à plus de 2 000 yuan.Le patron d 'une entreprise alimentaire de Tianjin n' a pas pu s' excuser.
D 'une part, les entreprises manquent de main - d' œuvre et, d 'autre part, il y a encore beaucoup de travailleurs qui ont du mal à trouver un emploi.D 'après les données disponibles, bien que la Chine ait transféré 240 millions de travailleurs ruraux, il reste plus de 100 millions de travailleurs ruraux excédentaires.
Les experts ont noté que l 'actuelle « pénurie de main - d' œuvre » se caractérisait par un déséquilibre structurel entre l 'offre et la demande de main - d' œuvre, qui était influencé par des facteurs tels que le déséquilibre du développement économique régional, l 'alternance de main - d' œuvre, le fait que les modes de production bruts n 'avaient pas changé dans certaines entreprises et le manque de connaissances scientifiques sur l' emploi.
La région du Bohai circonférentiel est moins développée dans le secteur manufacturier que dans le delta du Yangtsé et du Pearl.
Mais cette année, le phénomène s' est brusquement transformé, et le patron Chen d 'une fonderie de cuivre de Cangzhou, dans la province de Hebei, a dit à la presse que les ouvriers sont de moins en moins bien recrutés.
Selon le patron Chen, il est actuellement nécessaire de faire venir à l 'usine des femmes de la famille restées à la maison dans les villages voisins, qui n' ont besoin que d 'une demi - journée de travail par jour et qui doivent payer environ 1 300 dollars par mois pour travailler.
Nán fāng fēn liú North Labour Force
Pékin est la ville la plus importante de la Chine en matière de services par rapport au PIB, mais il n 'est pas difficile de se rendre compte après la visite que tous les services sont maintenant plus ou moins en proie à des pénuries de main - d' œuvre, sans exception pour d 'autres petites et moyennes villes.
Selon les données du barème des prix d 'orientation sur le marché du travail pour certains emplois de la ville de Sunset de Shandong en 2011, presque tous les emplois à temps partiel ont augmenté par rapport à l' année précédente.
"Pour les entreprises, pour résoudre ce problème, il se peut que toutes les autres solutions soient loin d 'être hydrolysées par la soif de proximité et que seule une augmentation de salaire soit possible."Zhang Cha Wei, Vice - Président de l 'Institut de démographie et d' économie du travail de l 'Académie des sciences sociales de Chine, a déclaré
C 'est sur la base de la question des salaires que le Sud a divisé une grande partie de la main - d' œuvre peu qualifiée qui devrait rester dans le nord.Il y a quatre ou cinq ans, le restaurant Liu Yonghong n 'avait besoin que de 800 dollars par mois pour recruter un serveur d' été.
"C 'est vraiment triste que ces jeunes gens ne puissent pas garder leur salaire à l' usine après qu 'ils ont travaillé chez moi, de la main - d' œuvre à la main - d 'œuvre qualifiée."Selon le patron Chen, il y a beaucoup d 'entreprises de ce type dans le Sud, qui sont importantes, rentables et bien rémunérées.
Toutefois, la Division Sud - nord de la main - d 'œuvre n' est qu 'un symptôme, ce qui se traduit en fait par une augmentation du coût de la main - d' œuvre.Selon Zhang Cha Wei, la période de l 'or, qui était autrefois caractérisée par des bas salaires, une faible valeur ajoutée et des marchandises bon marché, était révolue, ce qui exigeait des entreprises qu' elles s' investissent dans l 'innovation plutôt que de se contenter d' employer une main - d 'œuvre faiblement rémunérée pour réaliser des bénéfices importants.
- Related reading
The Adventure Of Small And Medium - Size Enterprises From Ninghai Employees Survey
|- Thème du marché | Qingdao Textile Enterprise Solution Dilemme De La Grande Muraille Actifs Mya
- Ressources complémentaires | Principles And Process Of Thermosublimation Transfer Printing
- Style | Ivan Lingerie Reality & Nbsp
- Société cotée | Tianshan Textile Accueil Continu 5 Panneaux
- Style | Les Nobles Se Replient De La Falaise
- Style | Saba "Love" In Guangzhou & Nbsp; & Nbsp; Zoulou Girl Story
- Ressources complémentaires | 丝绸分类及工艺
- Info | Rue De La Lune
- Ressources complémentaires | China Light Textile City International Buy Center
- Style | Beijing Beauty Cotton Wedding Festival & Nbsp
- Taiwan Shoes Enterprise In Yu & Nbsp
- Le Black Pearl Naomi&Nbsp; Campbell Sexy À Londres La Semaine De La Mode
- 2011 Harbin China International Textile Summit Forum
- Saisies De La Contrefaçon Des Pièces De Vêtements De Marque De 644 Zhanjiang
- 大发集团主攻超细纤维
- 500 $& Nbsp En Haut Et 300 $En Bas.
- Le Gouvernement Mexicain A Limité Les Importations De Chaussures Chinoises Pour Protéger L 'Industrie Nationale.
- Le Marché N'Est Pas "La Machine"
- Jks Mentions Zhengda En Automne 2011 De Nouvelles Photos
- Forum Économique Et Commercial Sino - Arabe