Home >

Résumé Des Points De Connaissances Pour La Préparation À L'Examen De Rédaction Officielle De L'Examen D'Unité D'Entreprise 2014

2014/4/16 18:49:00 190

Unité ProfessionnelleRédaction OfficiellePoints De Connaissances

La correspondance


Section I Résumé de la correspondance


1) qu’est - ce qu’une lettre officielle?


Définition de la communication officielle: document d'utilité légale et de forme normative élaboré par les organes de l'État dans le cadre de l'exercice et de la gestion des compétences et de la mise en œuvre d'autres organisations sociales.


Compréhension du sens:


1. Les organes de l’État et les autres organisations sociales sont les principaux sujets de la correspondance.


2. La correspondance officielle est établie sous réserve de l’exercice des pouvoirs et de la gestion.


3. La correspondance est un document d’utilité légale et de format normatif.


4. La correspondance officielle est l’un des outils importants de la conduite des affaires publiques.


2).Production et développement de la correspondance


Société primitive: notes de corde;Dernière génération: livre d'Oracle;


Qin Han: "le livre", "le chant".Après la révolution sinhai: le programme officiel


3).Instruments, documents et correspondance


Instrument: peut être utilisé comme un terme général pour tous les documents, qui peut se référer à la fois aux documents officiels et aux livres personnels, est un concept global.Première apparition à Xihan.


Documentation: au sens large: il peut se référer à la fois à un document officiel et à un document privé, et parfois à un terme général de documents.Au sens étroit du terme: le texte se réfère principalement aux lignes formelles avec un format fixe et un en - tête de document produites et publiées par des organes, des organisations.Apparaît à la fin du nettoyage.


Correspondance: désigne le matériel documentaire formé par les unités administratives pour l'exercice de leurs fonctions officielles.Apparu à la fin des Han de l'Est et à la période des trois royaumes.


Dans les trois cas, on entend par organes les documents reçus, les documents délivrés et les documents utilisés au sein des organes, c'est - à - dire les documents officiels, qui sont élaborés et traités par les organes de l'État et d'autres organisations sociales dans le cadre de leurs activités professionnelles.


Section II caractéristiques et rôle de la correspondance


1).Caractéristiques de la correspondance:


1. Le document a un auteur légal


2. La correspondance a autorité légale


3. Utilité particulière de la correspondance


4. Le texte officiel a une forme canonique


5. La correspondance a des procédures de traitement prescrites.


Auteur légal: désigne le chef d'un organe, d'une organisation ou d'un organe représentatif constitué en vertu de la Constitution et d'autres lois, règlements ou décisions pertinents et qui peut exercer en son nom propre les droits et fonctions statutaires et assumer certaines tâches et obligations.


Unité de rédaction: organe, département ou unité capable de produire des documents dans son domaine de compétence, appelé Unité de rédaction.


Production de la correspondance: après la rédaction, l'approbation, la délivrance, etc.


Signature de la correspondance: enregistrement de signature, sous - traitance, expédition, traitement, collecte, etc.


2) Rôle de la correspondance:


1. Rôle de leadership et de direction


2. Rôle normatif du comportement


3. Rôle de transmission de l’information


4. Rôle des contacts officiels


5. Rôle de l'enregistrement des informations d'identification


Section III classification et dénomination de la correspondance


I) Classification des documents officiels:


1).Par source: documents externes \ Documents reçus \ documents internes


1. Documents externes: publication abrégée.S'entend d'un document destiné à être délivré à une unité extérieure par l'organe (ou le Département).


2. Documents reçus: réception abrégée.C'est - à - dire un document établi par un organe extérieur pour communiquer l'intention de son propre organe et envoyé à cet organe (ou département).


3. Documents internes: il s’agit de documents dont la production et l’utilisation sont limitées à l’intérieur de l’organe.


2).Relations de ligne: vers le Haut \ vers le bas \ vers le bas


Relations linguistiques: désigne les relations de correspondance entre l'organe d'émission et l'organe de réception.


1. Texte supérieur: désigne la correspondance officielle envoyée par l'organe inférieur, l'unité opérationnelle inférieure à l'organe de direction supérieur auquel elle appartient et à l'autorité opérationnelle supérieure; il s'agit d'un texte ascendant, appelé texte supérieur.(Veuillez indiquer, signaler)


2. Texte suivant: désigne un texte de l'organe supérieur dirigeant à l'organe inférieur auquel il appartient.(instructions, décisions, notifications, répliques)


3. Texte parallèle: il s’agit d’un texte entre des organes homologues ou des organes non affiliés qui n’ont pas de relations de direction et d’orientation.(lettre)


3).Degré de secret: documents secrets (secrets \ secrets \ Top Secret) \ documents ordinaires \ documents publiés


Documents secrets: désigne les documents dont le contenu concerne les secrets du parti et de l'État et qui nécessitent le contrôle de la portée et de l'objet du secret.


2. Documents ordinaires: se réfère à des documents relativement secrets et, dans cette perspective, peut également être appelé non - secret.


3. Publication de documents: il s'agit de documents publiés publiquement à l'intention des masses populaires et à l'intérieur et à l'extérieur du pays.


4).Nature de l'Organe émetteur: documents réglementaires \ documents administratifs \ Documents du parti


1. Documents réglementaires: il s’agit des textes législatifs, des décrets et des règlements administratifs et réglementaires émanant des autorités centrales et locales et des organes administratifs.(y compris: A. documents juridiques B. documents juridiques c. documents administratifs et réglementaires)


2. Document administratif: document élaboré et utilisé par les organes de l’État dans le cadre de leurs activités officielles quotidiennes.


3. Documents du parti: désigne les documents formés et utilisés par les organes et organisations du Parti communiste chinois.


5).Nature de la correspondance: correspondance hiérarchique \ correspondance normative \ correspondance officielle \ correspondance officielle \ correspondance officielle \ correspondance officielle


1. Document de commandement: document officiel délivré par un organe supérieur de direction à un organe inférieur ou à la population pour diriger et diriger le travail.(ordonnance, directive, décision, avis, réplique, avis de politique générale)


2. NormativeDocuments: désigne un code de conduite établi par un organisme, une organisation, un groupe social qui exige que ses membres respectent strictement leurs activités, leur travail, etc.(règlements, dispositions, méthodes, règlements, statuts, règles)


3. Document de sollicitation: C'est le document déclaratif et de sollicitation utilisé par l'organe inférieur pour faire rapport à l'organe supérieur, refléter la situation, poser des questions.(rapport, s'il vous plaît).


4. Document certifié: désigne la correspondance officielle émise par les unités de l’organe qui exige une connaissance ou une conformité, ainsi que le travail de liaison entre les unités de l’organe et l’information.(bulletins, avis, circulaires, lettres).


5. Documents officiels: désigne les organes et les organisations aux fins de la documentationActivités officiellesEn prévision de la correspondance.(procès - verbaux, notes téléphoniques, procès - verbaux, notes importantes, journaux de service).


(II)La correspondanceLe nom de:


Genre: le nom de la correspondance est commun au genre.Elle est déterminée en fonction de la compétence de l'organe auteur de la communication, de la relation entre l'organe auteur de la communication et l'organe récepteur, ainsi que de l'objet et des exigences spécifiques de la communication.


A. méthodes de traitement de la correspondance des organes administratifs de l'État, Bureau du Conseil d'État, 21 novembre 1993 13 catégories 12


1 Ordre (ordonnance) 2 Motion 3 Résolution 4 instructions 5 avis public 6 avis 7 avis 8 avis 9 demandes de renseignements 10 répliques 11 lettres 12 procès - verbaux


B. Règlement sur le traitement de la correspondance officielle des organes du Parti communiste chinois (PCC), Bureau central du PCC, 3 mai 1996 14


1. Résolutions 2. Décisions 3. Directives 4. Avis 5. Notifications 6. Notifications 7. Bulletins 8. Rapports 9. Demandes 10. Corrections 11. Règlements 12. Dispositions 13. Lettres 14. Procès - verbaux

  • Related reading

Le Refus De "Salut Dapu Ben" Et La Tolérance Et Indépendante

Ecriture
|
2014/4/1 18:20:00
24

Guide De Préparation À L 'Examen D' Admission: Trois Points D 'Entrée Pour L' Écriture De La Correspondance

Ecriture
|
2014/3/17 18:30:00
184

Le Fonctionnaire A Document Écrit Que Des Souvenirs

Ecriture
|
2014/3/17 17:54:00
202

Le Village D'Étudiants À L'Examen Écrit: Formulation Et Demander Des Instructions.

Ecriture
|
2014/3/17 17:49:00
230

Gōng Xuǎn Zhǔ Lǐ Jiǎn Shì Jiǎn Gōng Wén Gōng Zuò Bào Zuò Bào Fǎ Wén

Ecriture
|
2014/3/17 17:40:00
167
Read the next article

Chan Wei: Le Modèle O2o Mènera À Un Nouveau Modèle De Vente De Vêtements

Actuellement en Chine, le développement est en cours.Le développement des magasins nationaux est une tendance inévitable qui sera davantage introduite dans les centres commerciaux à l 'avenir.A une conception unique, connaissant bien le marché, capable de réaliser la conception originale de l 'habillement Designer reste très insuffisant.Ensuite, venez voir les détails avec le petit réseau mondial de chaussures et de chapeaux.