Home >

Les Chinois Achètent Un Tiers Des Produits De Luxe Du Monde, La Génération Du Millénaire Devient La Principale Consommatrice.

2019/5/14 20:03:00 10899

LuxuryMillennium Generation

La Chine est aujourd 'hui devenue un lieu de refuge pour l' industrie internationale du luxe.

Selon l 'étude annuelle sur le marché chinois des produits de luxe publiée récemment par la société de conseil en gestion bain, le chiffre d' affaires global du marché chinois des produits de luxe en 2018 s' est poursuivi avec une croissance record en 2017, atteignant 20% pour la deuxième année consécutive.

L 'auteur de ce rapport, Bruno Lannes, partenaire mondial de la société Byrne, a utilisé le mot « surprenant » pour décrire cette accélération.

Cette croissance a été attribuée à de nombreux aspects, par exemple à la vente de produits de luxe en Chine, qui a augmenté d 'un canal, le commerce électrique, par rapport à certaines parties de l' Europe.

En Chine, il y a beaucoup plus de gens que dans d 'autres pays qui préfèrent aller sur Internet.

D 'un autre côté, il y a le retour de la consommation, un nombre croissant de consommateurs chinois choisissant d' acheter des produits de luxe sur le marché intérieur, sous l 'effet conjugué de la réduction des droits de douane à l' importation par le Gouvernement chinois, du renforcement du contrôle sur le marché gris et de l 'ajustement continu des prix sur le marché intérieur et à l' étranger par les grandes marques de luxe.

Selon les données fournies par bain, la part des consommateurs chinois dans la consommation intérieure de produits de luxe est passée de 23% en 2015 à 27% en 2018.

Il devrait atteindre 50% d 'ici à 2025.

Qui achète des produits de luxe?

Bruno note que l 'âge moyen des consommateurs de produits de luxe en Chine est plus bas que dans d' autres pays du monde.

Il a déclaré que la génération du Millénaire en Chine avait conduit au développement du marché des produits de luxe, dont la croissance au cours de l 'année écoulée avait été presque entièrement alimentée par les consommateurs âgés de 23 à 38 ans.

C 'est un peu surprenant, mais c' est devenu la norme en Chine.

Au cours des dernières années, de nombreuses marques de biens de consommation ont été les principales stratégies de marketing pour rajeunir.

Et dans la tendance générale, les marques de luxe plus chères à un prix unique commencent à s' orienter vers les jeunes chinois.

Ils ouvrent peu à peu dans plusieurs grandes plates - formes chinoises de grands opérateurs et lancent même une partie de leurs produits pour les plates - formes, invitent les stars chinoises du flux Rouge et Kol à coopérer, les affiches sur la couverture et les vitrines sont remplies de visages d 'artistes - ces noms n' ont commencé à rougir qu 'il y a quelques mois.

Cette stratégie n 'a été adoptée que pour répondre aux besoins des acheteurs de plus en plus jeunes.

Pourquoi les jeunes Chinois ont - ils autant de pouvoir d 'achat?

Selon Bruno, c 'est parce qu' une grande partie de la génération du Millénaire en Chine possède déjà sa propre maison, qu 'elle peut obtenir des fonds auprès de la famille et qu' elle a ses propres revenus salariaux, qu 'elle peut dépenser.

D 'autre part, la génération du Millénaire connaît mieux l' industrie du luxe, car elle dispose de nombreuses sources d 'information sur ces produits de luxe.

Ses vues sont fondées sur un rapport antérieur.

En 2017, la banque HSBC a publié une étude sur les propriétaires de logements dans le monde, intitulée brick over the Global Housing: The Significance of Housing.

Toutefois, 85% des échantillons de Chine interrogés provenaient de villes.

En tout état de cause, la consommation des consommateurs chinois sur le marché mondial des produits de luxe ne saurait être ignorée.

Selon les données fournies par bain, les acheteurs chinois représentent déjà 33% de la consommation totale de produits de luxe, c 'est - à - dire près d' un tiers du marché mondial en 2018.

Cette proportion était de 31% il y a trois ans et de 1% il y a 18 ans.

En conséquence, après avoir reconnu que la Chine est le plus grand marché de consommation potentielle de produits de luxe au monde, les grandes marques mondiales de luxe non seulement adaptent leurs stratégies commerciales et de magasins en Chine, mais aussi créent des produits pour les consommateurs chinois, de plus en plus de produits de luxe choisissent d 'être expédiés en Chine.

Dans le cas d 'hermes, par exemple, les résultats trimestriels publiés en février dernier par cette société de luxe de premier plan montrent que son marché de l' Asie et du Pacifique a enregistré une augmentation de 11,6% de ses ventes à taux de change fixe, soit 13,1% en dehors de l 'augmentation de 8,1% enregistrée au Japon.

La marque au début de l 'année à Hong Kong, Changsha et XI' an a ouvert trois nouveaux magasins chinois et rénové et agrandi le portail IFC de Shanghai.

Bien que certains prédisent que le développement de la Chine pourrait aussi, dans une certaine mesure, entrer dans une société de "faible désir" comme le Japon aujourd 'hui.

Toutefois, pour les sociétés de luxe, il est encore trop tôt pour en parler.

Les partisans de l 'optimisme estiment que cette accélération se maintiendra pendant un certain temps.

La génération du Millénaire en Chine ne perdra pas son intérêt pour les produits de luxe ni sa volonté de les consommer.

Selon une étude récente de la Banque suédoise de développement (UBS), 71% de la génération du Millénaire se sont montrés optimistes sur les perspectives financières et 81% prévoyaient une augmentation des recettes.

Cependant, pour les entreprises de luxe, il y a aussi un aspect de vigilance: avec la hausse des coûts, y compris les loyers, l 'organisation d' activités de marketing et la coopération avec le Kol, le coût des marques sur le marché chinois augmente.

Les marques à la commercialisation numérique de plus en plus d 'intrants.

« On constate une augmentation comparée des investissements dans la commercialisation numérique, qui sont passés de la moitié à plus de la moitié d 'ici à 2015 et se situent généralement entre 60 et 70% d' ici à 2018 ».

Bruno a dit.

Auteur: Liu Xiaoying

  • Related reading

Ne Laisse Pas Les Émotions S' Accumuler Sur Le Marché Du Coton

Vue d 'ensemble
|
2019/5/14 10:23:00
13374

La Nouvelle Marque Qui Représente La Force De La Chine Fait Tomber Le Monde Amoureux De La Création Chinoise

Vue d 'ensemble
|
2019/5/13 13:41:00
11597

Textile Hors Saison Tranquillement: Le Coût De Teinture D'Un Tissu De Changer L'Ordre Des Concessions

Vue d 'ensemble
|
2019/5/13 13:20:00
12406

Asie Centrale: Sera - T - Il La Prochaine Zone D 'Accueil Pour Le Pfert De L' Industrie Textile Et De L 'Habillement?

Vue d 'ensemble
|
2019/5/10 15:11:00
8356

Consumer Confidence Index: An Trimestriel Analysis Of Textile Industry

Vue d 'ensemble
|
2019/5/10 15:07:00
8940
Read the next article

Marque De Yurakucho Peacebird Publié Sous Le Drapeau De 2019 Défilé "Sans Joie Ni"

Le 10 mai, LEDIN à nouveau dans le style de création de produits qui montre l'Expo de 2019, avec "be ANOTHER sans joie ni